Systèmes de guidage pour l'agriculture
NOUVEAU guidage automatique
Trimble EZ-Pilot

    Nouvelle installation de guidage d'outil pour
         le binage par GPS
: "voir vidéo"

Ouverture et fermeture automatique des tronçons 

Les systèmes Trimble Field-IQ et AgGPS EZ-Boom 2010 ont été conçus pour vous permettre de diminuer vos charges d’intrants (engrais, semences et produits phytosanitaires) en assurant une application précise des produits tout en réduisant le stress du chauffeur lors des périodes de pointe de travaux.

En fonction de vos besoins, ces deux systèmes permettent de contrôler :
- l’ouverture et la fermeture des sections (tronçons de pulvérisation ou rangs de semoir monograine) pour supprimer les manques et doublures des produits en bout de champ,

- la modulation de débit des produits.


Moniteurs et signal GPS
Ces systèmes fonctionnent à partir des informations reçues d’un des quatre écrans Trimble (EZ-Guide Plus, EZ-Guide 500, CFX-750 et FmX) à partir desquels nous paramétrons préalablement les caractéristiques du pulvérisateur (temps de latence des valves, distance rampe / antenne...). Ensuite, pendant l’utilisation en plein champ, l’écran repère automatiquement via le positionnement GPS les zones pulvérisées afin d’envoyer l’information d’ouverture ou fermeture de tronçons lorsque la rampe quitte ou entre dans la surface déjà pulvérisée. L’écran couleur permet au chauffeur de visualiser en temps réel les zones travaillées et celles restant à traiter.

De plus, cette technologie assure une traçabilité des zones traitées pour poursuivre un événement interrompu ou archiver un traitement localisé par exemple. Les données sont transférables via clé USB sur l’ordinateur de bureau.

Connections
L’interface Trimble Field-IQ (ou AgGPS EZ-Boom) est connectée d’une part, à l’écran Trimble, et d’autre part, directement au boitier de pulvérisation. Le contrôle des sections ce fait alors précisément, quelles que soient la vitesse, la forme du champ et les conditions de visibilité !

Compatibilités
Les interfaces Trimble de coupure des sections par GPS sont compatibles avec la plupart des marques de pulvérisateurs : Amazone, Artec, Berthoud, Blanchard, Caruelle, Evrard, Hardi, Matrot, Seguip, SpraCoupe.

Trimble Field-IQ

Nouvelle interface modulaire pour le contrôle des sections et la modulation de débit. Choisissez les fonctionnalités en fonction de vos besoins :

- Contrôle automatique jusqu’à 48 sections,
- Boitier additionnel en option pour contrôler manuellement jusqu’à 12 sections,
- Commande manuelle des sections depuis l’écran tactile FmX,
- Compatible avec les embrayages de rangs des semoirs monograine,
- Possibilité de contrôler les vannes de régulation de pulvérisation PWM et Servo,
- Commande d’entrainement hydraulique Rawson pour la distribution et la modulation de dose des semences ou engrais. Si votre semoir possède un entraînement mécanique de la distribution par roue, nous pouvons installer l’entrainement Rawson pour une commande du débit depuis l’écran Trimble en cabine, compatible avec les applications de modulation.
- Modulation de débit à partir de carte de préconisation.
- Compatible avec les écrans Trimble EZ-Guide 500, CFX-750 et FmX.
>>> Voir aussi Field-IQ pour la modulation de débit et l’agriculture de précision

Trimble AgGPS EZ-Boom 2010

Un seul boitier pour le contrôle de débit et la coupure automatique jusqu’à 10 sections. Cette interface est compatible avec les écrans Trimble EZ-Guide Plus, EZ-Guide 500 et FmX.


Application du système Trimble Field-IQ pour semoir monograine : Economie de semences et augmentation du rendement !