Systèmes de guidage pour l'agriculture
NOUVEAU guidage automatique
Trimble EZ-Pilot

    Nouvelle installation de guidage d'outil pour
         le binage par GPS
: "voir vidéo"

Solution de gestion de l’eau Trimble AgGPS Field Level II 

Simplifiez vos chantiers de drainage et nivellement tout en augmentant la productivité de votre matériel grâce au positionnement 3-D par satellites et au très performant moniteur FmX.

ESPAD Trimble, drainage avec WM Drain from Frederic MADET on Vimeo.


Avantages du système FieldLevel II – positionnement par satellites – par rapport aux systèmes laser :

- Guidage de la hauteur de l’outil (sous-soleur pour drainage ou lame pour nivellement) en tout point du chantier, quelles que soient les variations de pente souhaitées ou la direction du véhicule.
- Plus d’émetteur laser à repositionner sur le chantier à tout changement de direction du travail.
- Plus de contrainte de portée de l’émetteur laser.
- Système indépendant des perturbations liées au vent ou à la poussière.
- Pas de problème de fluctuations liées à la température.
- Pas de problème de calibrage.



Fonctionnement :

Les relevés terrain et l’exécution directe de vos chantiers de drainage et nivellement vont devenir excessivement simples et productifs grâce au puissant moniteur Trimble FmX.

La topographie du terrain peut être relevée depuis le FmX tout en utilisant l’Autopilot, ou en connectant simplement le moniteur à un récepteur GPS de précision centimétrique.

Plusieurs modèles d’enregistrement disponibles permettent de repérer aisément les différents points de référence pour le calcul des pentes ou des zones de déblais/remblais et vous pouvez ainsi commencer directement le chantier sans devoir repasser au bureau. Pour les chantiers plus complexes, les relevés du FmX peuvent être travaillés sur le logiciel AgGPS MultiPlane et ainsi concevoir des projets depuis votre ordinateur de bureau.

En cours de travail, le grand affichage du FmX permet d’avoir un aperçu rapide de la tâche à effectuer avec différentes colorations selon le relief du terrain. Le plan de nivellement est optimisé pour ne pas déplacer inutilement des mètres cube de terre.

Le fait de bénéficier des récepteurs intégrés GNSS du FmX permet une productivité élevée même dans les environnements très difficiles.

Copies d’écran du moniteur AgGPS FmX et du logiciel AgGPS Multiplane :